Programme du Printemps des Mobilités

• Déjà en ligne : Carte participative sur nos déplacements piétons

C'est le mode le plus sobre sur le plan énergétique, le meilleur pour notre santé… mais pas forcément le plus facile à adopter sur notre commune.

Vous pouvez indiquer sur cette carte tous les points qu'il faudrait réaménager pour vous rendre la vie plus facile. Attention : après plusieurs années où ont été beaucoup commentés les points noirs pour les voitures ou les vélos, la carte de cette année ne retiendra que les commentaires concernant les déplacement piétons.

Vous pouvez aussi nous partager en commentaire d'autres suggestions pour rendre ces trajets à pied plus agréables.

La carte restera ouverte jusqu'au 1er juillet.

• Pour ceux qui seraient intéressés par la mise en place d'un groupe Piétons, sur le même format que le groupe Vélo qui fonctionne depuis trois ans maintenant, nous serons ravis d'en parler avec vous à l'occasion de l'exposition Nature et Participation citoyenne qui se tiendra dans la Galerie du Parc du 21 au 25 mai.

• Samedi 25 mai - Découverte du Parcours Vert en vélo

Rendez-vous à 9h30 devant la Galerie du Parc pour découvrir ensuite le circuit directement sur le terrain.

Imaginé par les membres actifs du groupe Vélo, en lien avec Jean-Louis Chauvet (conseiller délégué travaux) et les services techniques, il permettra de relier les différents villages et quartiers de la commun, en passant de préférence par les chemins.

L'ensemble du circuit fait environ 15 km, qui ne sont pas encore tous complètement aménagés. Nous serons donc ravis de recueillir vos remarques et impressions après cette escapade sportive.

Pensez à vous inscrire ! https://jeparticipe.ville-romagnat.fr/10/2190/25-mai-decouverte-du-parcours-vert-en-velo

• Samedi 15 juin - Rendez-vous dans le bus InspiRe

Dans la continuité de la réunion publique du 15 mars, au cours de laquelle deux personnes du SMTC sont venues nous présenter les changements à venir dans la desserte de Romagnat par la T2C, vous êtes invités à venir découvrir le futur réseau de bus de la métropole.

Le bus InspiRe sera stationné sur la place du marché de 9h à 13h.