Projet d'un nouveau multi-accueil pour la petite enfance

L'idée d'un nouveau multi-accueil, plus fonctionnel, et permettant d'offrir plus de places aux familles romagnatoises, a été retenue par le Groupe Projet et adoptée également par le conseil d'administration du CCAS.

Reçus pendant l'été, les premiers éléments de l'étude technique en cours indiquent  qu'une réhabilitation serait possible sur la partie FLEP mais pas forcément sur les bâtiments adjacents…

En attendant des informations techniques plus détaillées, élus et agents municipaux en charge de la petite enfance ont pris le temps de visiter d'autres structures équivalentes construites récemment sur d'autres communes.

Ils doivent encore préciser leur projet, pour tenir compte des besoins des familles, des réglementations spécifiques à ce type de structure, du bien-être des enfants, des conditions de travail du personnel, sans oublier le coût d'un tel chantier, sa dimension écologique… Et ils doivent désormais le faire de manière comparative entre deux possibilités : un réaménagement complet de l'ancien bâtiment ou une construction neuve.

Ce premier choix devrait faire l'objet d'une nouvelle rencontre du Groupe Projet suivie d'un débat public, lorsque tous les éléments utiles auront été rassemblés.