Consultation nationale des 6 - 18 ans avec l'UNICEF

Depuis sa création en 2020, les enfants de Romagnat peuvent participer au dépôt d'idées et au vote de projets pour le budget participatif. Au cours des trois éditions précédentes, deux projets portés par des enfants ont déjà été lauréats : un terrain d'aventure à Opme (en cours de réalisation) et la remise en état du terrain de basket (dès que l'Accueil de loisirs aura déménagé dans ses nouveaux locaux)

Mais c'est quoi au fait, la participation quand on est un enfant ?

Aujourd'hui, fin d’obtenir des données représentatives et pouvoir faire entendre la voix des enfants en situation de vulnérabilité, l’UNICEF France s’associe à un réseau de partenaires nationaux et territoriaux  pour faire entendre la voix des enfants en situation de vulnérabilité. Fédérations nationales, Villes amies des enfants, associations, établissements scolaires ou structures médico-sociales s’inscrivent pour consulter les enfants et les jeunes et faire entendre leurs voix !

La ville de Romagnat est engagée activement dans cette démarche, notamment avec les écoles et l'Accueil de Loisirs.

Tous les détails sur cette consultation sont à retrouver sur la plateforme tavoixtesdroits.unicef.fr