Le printemps des Mobilités #1

Sous le signe de la mobilité

Un vaste chantier s'est ouvert cette année à l'échelle de toute la Métropole : celui de la réorganisation complète de notre réseau de transports en commun à l'horizon 2026.

Une première concertation officielle a eu lieu durant le 1er trimestre 2021. En ce qui concerne directement notre commune, elle a donné lieu à une exposition en mairie du 11 janvier au 31 mars, une réunion publique sur internet le 8 mars et un arrêt du bus "InspiRant" place du marché vendredi matin 19 mars. En parallèle, les habitants avaient la possibilité de donner leur avis sur le site www.inspire-clermontmetropole.fr.

Nous vous proposons aujourd'hui de poursuivre la réflexion à l'échelle de Romagnat.
L'enjeu est dans un premier temps de mieux connaître vos pratiques et vos attentes, besoins ou envies.
Une deuxième étape débutera en mai avec la mise en place de groupes d'échanges autour des quatre modalités de transports que sont la marche, le vélo, le bus et la voiture.

D'avance merci de prendre le temps de remplir le questionnaire proposé, et de le faire connaître autour de vous.

Christiane Demoustier,
Conseillère municipale déléguée
Participation citoyenne, vie des quartiers et Mobilités douces

Cédric Vauclard,