Le FLEP déménage : à nous d'écrire la suite...

Le FLEP déménage... Et après ?

Le déménagement du FLEP, puis celui de l'Accueil de Loisirs vont libérer à l'horizon 2022 une vaste parcelle en plein centre-ville. Le produit de la vente de ce terrain doit contribuer au financement de l'aménagement de leurs nouveaux locaux au sein de l'espace Bernard Brajon. 

En ce début d'année 2021, nous aurions aimé pouvoir vous réunir pour commencer à envisager ensemble le devenir de cet espace proche de la mairie, et le type de projets qui pourraient y voir le jour.
Cela n'étant pas possible, nous vous proposons de réaliser malgré tout, à titre individuel - conditions sanitaires obligent - ce qu'on appelle aujourd'hui un "diagnostic en marchant".

Très concrètement, cela veut dire que vous êtes invités durant ce mois de janvier 2021 à vous rendre sur le terrain, avec le regard d'un observateur attentif.
A vous d'aller l'explorer librement, d'en repérer les caractérisques, l'emplacement, ses avantages, ses limites...
Repérez aussi l'usage des terrains mitoyens...
Faites un tour dans le voisinage...
S'il ne fait pas trop froid, élargissez votre promenade : comment cet espace est-il relié au reste de la ville, aux commerces, aux transports en commun...
Vous pouvez noter vos observations, faire des photos, des croquis... Pourquoi pas une sorte de mini carnet de voyage ?

L'objectif est d'essayer autant que possible de redécouvrir ces lieux bien connus avec un oeil neuf, et l'esprit ouvert sur le futur, tout en respectant les contraintes du cadre préalablement posé en introduction.

Pas de rêve donc, mais la première étape d'une nouvelle démarche participative, qui doit aboutir à la constitution d'un groupe projet, composé d'élus de professionnels et d'habitants volontaires chargés d'accompagner et de suivre l'évolution de ce dossier.


 
Restitution