Budget participatif - "Plus belle ma ville"

Le site nature de Chomontel

De nombreux habitants du quartier ont redécouvert avec joie ce lieu de promenade, à moins d'un kilomètre du centre bourg. Le souci de protéger cet espace naturel et une grande envie d'en respecter aussi l'histoire ont inspiré un projet ambitieux qui commence à porter ses fruits... de manière très concrète : la première vendange de la vigne participative des Fessous de Romagnat a eu lieu cet automne. 

Il y a trois ans, une cinquantaine d'habitants ont accepté l'aventure proposée par l'équipe municipale : recréer une vigne, en finançant eux-mêmes les premiers ceps et en s'engageant à les entretenir. La ville fournit le terrain et un vigneron expérimenté s'est engagé à leurs côtés pour transmettre son savoir-faire. L'association a vu le jour avec un enthousiasme qui ne s'est pas démenti depuis.

De nouvelles démarches sont venues enrichir le site : la restauration de la tonne à Zonzon, la plantation d'arbres fruitiers par la ville avec le parrainage d'associations romagnatoises... Tous ces aménagements respectent bien évidemment son côté nature, mais aussi désormais son côté participatif

D'autres espaces pourraient peut-être évoluer grâce à vous... C'est tout l'enjeu, et tout l'intérêt de ce budget participatif ! Vous avez des idées? Partagez-les en remplissant le formulaire.
 
Accès à la consultation