Un peu d'histoire ...

L'histoire complète du Foyer Laïque d'Education Populaire est à retrouver dans l'ouvrage "Romagnat au fil du temps" (p.106 et 107) réalisé au début des années 2000, dans le cadre d'un travail collectif mené par une trentaine de personnes réunies par les équipes du Centre Social de l'époque (resp. Joëlle GUERIN). Sa conception graphique avait alors été confiée aux élèves du lycée professionnel Vercingétorix.

Avril 1963 : Jean DALLET dépose en Préfecture les statuts du patronage laïque et communal de Romagnat. Ce dernier se déroule dans l'enceinte de ce qui est aujourd'hui le groupe scolaire Jacques Prévert.

Septembre 1965 : le patronage devient Foyer Laïque de jeunes et d'éducation populaire, et investit les sous-sols de l'école.

Octobre 1968 : inauguration officielle d'un nouveau local préfabriqué "Mille clubs".

Septembre 1989 : installation dans le bâtiment actuel du verger de Bezance.

1er semestre 2021: déménagement dans les nouveaux locaux de l'Espace Bernard Brajon.

Nous sommes à la recherche de photos du terrain avant ou pendant la construction du bâtiment. Si vous en possédez, merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : jeparticipe@ville-romagnat.fr ou via le téléphone de la mairie.