Un espace de fitness en plein air

En 2021, année du premier budget participatif « Plus belle ma ville », l'aménagement de la deuxième partie du Parc de Tocqueville remportait les suffrages d'une majorité de votants. Depuis, un travail en profondeur a été réalisé avec les porteurs du projet, les élus et les services municipaux pour transformer les idées en réalisation.

Destinés à un public d'adolescents (à partir de 1m40) et d'adultes, sept appareils formant un véritable espace de fitness en plein air ont finalement été installés dans un espace déjà largement fréquenté par les sportifs et leur famille.
Accessibles à tous, leur utilisation est gratuite et nous comptons sur la vigilance de chacun pour leur assurer une durée de vie la plus longue possible.

L'autre partie du projet, plantations et installation de nouveaux bancs directement dans le parc, n'a pas été abandonnée pour autant et se poursuivra au fil des saisons.

Les appareils

• vélo elliptique pour développer l’endurance, travailler les muscles du bassin, des jambes, les biceps, les triceps ainsi que les dorsaux.
  • rameur pour développer l’endurance, travailler les muscles des épaules, les biceps, les triceps ainsi que les dorsaux.
  • push and pull multiprises pour développer et entretenir les muscles du haut du corps (deltoïde, pectoraux, dorsaux, biceps, triceps).
  • squat machine pour développer et entretenir les muscles des jambes (quadriceps et ischios).
  • combiné abdos lombaires pour développer et entretenir les muscles du bassin, muscler les abdominaux et les lombaires
  • sac de frappe pour travailler puissance et précision
  • combo speed pour travailler la coordination, la vitesse et la puissance